L’école Sainte-Thérèse de Roudouallec s’ouvre sur l’Europe avec Erasmus.

Du personnel de l’école Sainte-Thérèse de Roudouallec va séjourner en Irlande, durant les prochaines vacances scolaires de février, dans le cadre d’un projet européen Erasmus de mobilité de l’enseignement.

Mardi 25 janvier 2022, les trois participantes, les enseignantes Florence Le Gallo et Nathalie Catherine ainsi que Valérie Le Bec, personnel de l’Ogec (Organisme de gestion de l’école) ont rencontré René Briand, enseignant au lycée Saint-Yves de Gourin, qui coordonne cette action en sa qualité de développeur d’Erasmus +.
L’Irlande en février

Voilà deux ans que les écoles catholiques de Gourin, Roudouallec, Plouray et Guiscriff ont élaboré en commun un dossier Erasmus. Mais la crise sanitaire s’est invitée et le projet a été reporté. L’école Sainte-Thérèse a souhaité se relancer et aller au bout. « Il s’agit du premier flux de ce projet. Florence, Nathalie et Valérie iront bientôt une semaine à Dublin pour se former à la langue anglaise », dit René Briand.
La Belgique en avril

Christine Bourhis, directrice de l’école Sainte-Thérèse, fera partie d’un deuxième groupe qui ira en Belgique, en avril prochain, dans le cadre d’un stage d’observation.


Dans le cadre du projet "Erasmus +" et après le séjour de Florence, Nathalie et Valérie en Irlande, c’est au tour des élèves de "partir" en Irlande. Le jeudi 17 mars, à l’occasion de la Saint Patrick, nous avons invité tous les enfants et les adultes de l’école à se vêtir de vert (couleur de l’Irlande).
Tout au long de la journée, chaque classe a participé à des activités en lien avec ce pays : danse, chant, goûter, ateliers de découverte …

Photos
Photos (8)
Documents
Documents (4)